Présentation
L’agence LC Architecture est installée en Sologne, aux portes d’Orléans. Sa situation géographique centrale et la proximité avec l’autoroute lui permettent d’avoir un large terrain de jeu, allant de la région Tourangelle au Pithiverais en passant bien entendu par le Loiret et ses bords de Loire, mais aussi plus au sud, par le Loir-et-Cher, le Cher et l’Indre.
L’agence a été créée en 2012 par Laurent Carnoy, architecte HMONP diplômé de l’école d’architecture de Montpellier. Après avoir travaillé sur différents projets allant de la ZAC Georges Besse II à Nîmes à la transformation de la manufacture royale à Villeneuvette, il s’est forgé une expérience pluridisciplinaire avant de vouloir revenir aux sources, dans le Loiret. Après plusieurs années d’activité au sein de cabinets spécialisés, il décide d’ouvrir sa propre agence à La Ferté Saint-Aubin, au sud d’Orléans, afin d’assouvir son besoin de faire évoluer son architecture.
LC Architecture est depuis quelques années une agence grandissante, désireuse de faire connaître sa vision de l’architecture en multipliant ses réalisations.
Au fur et à mesure des expériences, l’équipe élabore des réflexions sur les nouveaux types d’usage. Fidèle à une volonté de développer des projets actuels, LC Architecture intègre, à chaque fois que cela est possible, une démarche de développement durable.
L’équipe conçoit des réalisations contemporaines, tout en tenant compte du patrimoine, de l’histoire des bâtiments anciens. L’enjeu auquel l’équipe est principalement attachée est de parvenir à mêler avec harmonie traditionnel et modernité, existant et nouveauté, à inscrire naturellement la création dans son environnement.
L’équipe de LC Architecture a l’habitude de travailler avec les bailleurs sociaux, avec les communes, la région Centre Val de Loire, les écoles, et répond aux demandes des propriétaires privés.
La technicité acquise depuis plusieurs années déjà permet à l’agence de se différencier plus spécifiquement sur :
- l’intégration de projets simples,
- la conception de bâtiments peu coûteux,
- l’« architecture signale »,
- les accès qui semblent problématiques.
Date de dernière mise à jour : Ven 04 mars 2022